Edition du Vers l'Avenir 20/04/2016

20 avril 2016 - 08:42

Il fait partie des joueurs d’expérience de l’Entente Mosane.

Le défenseur Corentin Crouquet porte avec fierté le brassard de capitaine des champions.

L’ancien Bioulois salue la performance de toute son équipe. «Cela fait trois ans que l’on attendait ça.

Quel bonheur! Nous avions peur de passer encore à côté, mais au final, notre succès est indiscutable et mérité.

Avec un tel bilan, d’autres équipes seraient déjà sacrées depuis un petit bout de temps.

Nous avons dû attendre le dernier match et avons le mérite d’être resté concentrés jusqu’au bout.

Je n’ai jamais connu une saison aussi riche en succès. Hormis Evelette, nous avons dominé tous nos adversaires.»

Pour Corentin la force de la Mosane, c’est le groupe et l’ambiance qui y règne. «Nous étions en permanence dix-huit ou dix-neuf joueurs et ce, jusqu’au terme du championnat.

Même ceux qui ont moins joué sont restés jusqu’au bout. La Mosane, c’est un groupe avant des individualités et c’est un plaisir d’évoluer dans une telle équipe.»

La saison prochaine et l’étage supérieur ne font pas peur au capitaine godinnois. «Tout le monde reste. C’est à la fois exceptionnel et très important pour l’équipe.

Je suis confiant pour le prochain championnat.

Si nous continuons sur notre lancée, nous pouvons atteindre le top huit.»

Les supporters, venus en car à Sinsin, espèrent également que leurs favoris ne vont pas en rester là.