Les statistiques provinciales !

12 avril 2016 - 08:54

Les statistiques provinciales : la meilleure et la pire attaque namuroise sont sans doute connues

Chaque semaine, découvrez les différentes statistiques de nos championnats provinciaux.

Nombre de buts inscrits

Les artilleurs de notre province ont inscrit 433 buts ce week-end (grâce notamment à plusieurs matches joués en semaines).

La division la plus prolifique face au but: la P4E avec 51 buts en huit rencontres.

La division la moins prolifique face au but: la P4D avec 25 buts en sept rencontres.

Les invaincus: un record pour trois équipes

L’Entente Mosane (victoire 3-0 face à Havelange B), Boninne (victoire 1-0 et champion face à Eghezée B) et Bois-de-Villers (partage face à Jemeppe B 1-1) sont les trois équipes toujours invaincues cette saison alors qu’il ne reste qu’un seul match à jouer en P4.

Les équipes à trois points: Clermont B prend son premier point sur le terrain

Pessoux (défaite 3-6 face à Yvoir B), Namêche B (défaite 0-6 face à Wartet), Dinant B (défaite 3-7 face à Anhée B) ont encore perdu ce week-end et restent bloqué à une victoire cette saison. En revanche, Clermont B quitte ce classement puisque les joueurs ont arraché un point face à Falisolle-Aisémont B (2-2).

La série des victoires: la folle aventure de l’Entente Mosane se poursuit

Entente Mosane: 21 victoires en 24 rencontres

Le leader de la P4C, qui sera sans doute titré ce week-end, n’a fait qu’une bouchée d’Havelange B (3-0).

Derrière, Rhisnes B (P4A) s’est à nouveau imposé face à Emines (2-3) et compte six victoires consécutives. En revanche, Houyet quitte notre classement suite à sa défaite face à Sommières (0-3). Evelette-Jallet compte huit victoires de rang.

Les trois cartons du week-end: 28 buts en trois rencontres

Saint-Gérard B - Profondeville B: 0-11

Comme la semaine passée, Saint-Gérard B a fait les fonds de tiroir pour mettre en place une équipe sur le terrain. Grâce à ce succès, Profondeville B jouera le tour final en P4.

Biesme B - Morialmé B: 9-2

À un match de la fin, Biesme B est en train d’assurer le tour final grâce à son plantureux succès de ce week-end à Morialmé B.

Etoile Tamines - Auvelais B & Onhaye - Fosses: 6-0

Un beau succès qui ne servira finalement à rien à l’Etoile Tamines puisque Profondeville B s’est adjugé la dernière place pour le tour finale en P4E. En P1, Onhaye a atomisé Fosses pour s’adjuger le titre!

Les meilleures attaques: Profondeville B grimpe d’une place

1. Evelette-Jallet: 171 buts inscrits.

Nouvelle victoire ce week-end pour Evelette-Jallet face à Natoye (1-3)

2. Entente Mosane: 158 buts inscrits.

À moins d’un grand retournement de situation, Evelette-Jallet restera la meilleure attaque de la province de Namur jusqu’en fin de saison. Sauf si l’Entente Mosane venait à en planter 20 le week-end prochain

3. Bois-de-Villers: 132 buts inscrits.

Le leader de la P4E a partagé ce week-end en déplacement à Jemeppe B (1-1).

4. Profondeville B: 131 buts inscrits.

C’est donc Profondeville qui profite du match nul de Feschaux pour grimper d’une place dans ce classement suite à son large succès face à Saint-Gérard B (0-11).

5. Feschaux: 127 buts inscrits.

Deuxième partage de la saison pour Feschaux face à Han (1-1).

Les pires attaques: Pessoux a inscrit trois nouveaux buts!

1. Pessoux : 13 buts inscrits.

La pire équipe namuroise a tout de même inscrit 3 buts face au «Héros du gazon». Un score de 3-6 après avoir mené 2-0 après 20 minutes.

2. Namêche B: 23 buts inscrits.

Troisième du classement la semaine passée, Namêche B perd donc une place et devient la deuxième pire attaque de la province suite à sa défaite 0-6 à Wartet.

3. Malonne B: 24 buts inscrits.

Nouvelle défaite face à Naninne B (7-2) mais les deux buts inscrits permettent de grimper d’une place!

Les meilleures défenses: un classement très serré

1. Entente Mosane: 14 buts concédés.

Beau succès et nouvelle clean sheet pour le leader de P4C face à Havelange B (3-0)

2. Wépion B: 19 buts concédés.

Un large succès face à Assesse B tout de même entaché d’un but concédé. Le classement se resserre!

3. Boninne: 20 buts concédés.

Le champion de la P4A a eu chaud face à Eghezée B (1-0) mais n’a pas concédé de but. Boninne est donc seul sur le podium.

4. Bois-de-Villers: 21 buts concédés.

Un partage face à Jemeppe B (1-1) ne permet pas de conserver la troisième place du classement.

5. ES Molignée: 22 buts concédés.

Nouvelle victoire parfaite face à Vencimont (5-0) pour le leader de la P2B.

Les pires défenses: une deuxième place très disputée

1. Pessoux: 266 buts concédés.

2. Clermont B: 161 buts concédés.

3. Namêche B : 157 buts concédés.

4. Tarcienne B: 150 buts concédés.

5. Yvoir B: 139 buts concédés.