Les statistiques provinciales !

30 mars 2016 - 08:47

Les statistiques provinciales : Clermont B prend aussi ses premiers points !

Malgré le peu de matches lors du week-end Pâques, certains clubs ont marqué le coup. Pessoux redevient même la pire équipe namuroise en termes de statistiques.

Nombre de buts inscrits

Les artilleurs de la province ont inscrit 225 buts ce week-end. Moins de buts que les semaines précédentes puisqu’il s’agissait de matches d’alignement.

Les équipes bredouilles: c’est terminé!

Après 19 matches sans victoire, la vingtième tentative aura été la bonne pour Clermont B (P4E)! Comme pour Pessoux face à Natoye la semaine précédente, Clermont B a profité du forfait de Saint-Gérard B pour engranger ses premiers points de la saison. Il n’existe donc plus aucune équipe bredouille. Namêche B (P4A), Pessoux (P4C), Clermont B (P4E) et Dinant B (P4D) sont les quatre seules équipes namuroises à ne posséder que trois unités cette saison.

Les invaincus: aucun changement

Boninne (P4A), Entente Mosane (P4C), Feschaux (P4D) et Bois-de-Villers (P4E) sont toujours les seules équipes namuroises invaincues. Elles n’ont pas joué ce week-end.

La série des victoires: deux équipes au-delà des dix succès

1. Feschaux (P4D): 21 victoires consécutives en 23 rencontres.

2. Entente Mosane (P4C): 19 victoires consécutives en 22 rencontres.

Feschaux et l’Entente Mosane sont les deux seules équipes à comptabiliser encore plus de dix victoires consécutives. Derrière, Evelette-Jallet (P4C) en compte sept alors que les autres concurrents comme Rhisnes B (P4A), Andoy-Wierde (P4B) ou Houyet (P4D) ne comptent que quatre victoires consécutives.

Les trois cartons du week-end: un beau carton en P2!

1. Ohey B – Pessoux: 10-0 (P4C)

On ne dérogera pas à la règle cette saison. Chaque équipe qui affronte Pessoux trouve très facilement le chemin des filets. En voici encore la preuve.

2. Mazy B – Fernelmont-Hemptinne B: 2-9 (P4A)

Victoire nette et sans bavure des «Coalisés» qui fêtent leur première entrée dans le classement.

3. Flavion – Schaltin: 8-2 (P2)

Deuxième, juste derrière Molignée, Flavion donne tout en cette fin de saison pour tenter de rafler les lauriers. Ce large succès prouve encore une fois que la lutte pour le titre n’est pas terminée.

Les meilleures attaques: Evelette reprend le large

1. Evelette-Jallet: 164 buts inscrits.

2. Entente Mosane: 139 buts inscrits.

3. Feschaux: 125 buts inscrits.

4. Bois-de-Villers: 122 buts inscrits.

5. Profondeville B: 116 buts inscrits.

Les pires attaques: Clermont B quitte le classement

1. Pessoux: 10 buts inscrits.

Nouvelle lourde défaite face à Ohey B (10-0).

2. Malonne B (P3A) et Morialmé B (P4F): 21 buts inscrits.

C’est le retour dans le classement pour Malonne B! La lanterne rouge de la P3A n’a pas joué mais ses concurrents ont inscrit plusieurs buts.

3. Namêche B: 22 buts inscrits.

Namêche B avait redressé la barre ces dernières semaines mais avec le 5-0 par forfait de Clermont B et les deux buts face à Tarcienne, Namêche B reprend la troisième place!

Les meilleures défenses: Deux équipes de P4C dans le top 5

1. Entente Mosane (P4C): 14 buts concédés.

2. Wépion B et Bois-de-Villers (P4B et P4E): 18 buts concédés.

3. Boninne (P4A): 20 buts concédés.

4. Molignée (P2B): 22 buts concédés.

5. Sinsin (P4C): 24 buts concédés.

Les pires défenses: Leignon entre dans le classement

1. Pessoux: 244 buts concédés.

À trois matches de la fin, Pessoux ne devrait pas atteindre les 300 buts concédés cette saison.

2. Namêche B et Clermont B: 147 buts concédés.

Quatre nouveaux buts encaissés ce week-end par Clermont B. Les deux équipes sont donc à égalité!

3. Tarcienne B: 140 buts concédés.

Victoire 2-4 face à Clermont B qui permet de repousser un adversaire direct au classement!

4. Yvoir B: 131 buts concédés.

Les «Héros du gazon» n’ont pas joué ce week-end en championnat mais ont disputé un match de gala à Saint-Trond où ils ont concédé neuf buts!

5. Leignon (P3C): 123 buts concédés.

La lanterne rouge de la P3C fait son entrée dans le classement… sans avoir joué!