Article paru sur le site du Foot Namurois !

17 septembre 2015 - 10:07

Tout se passe comme prévu à la Mosane (4C) qui perd quand même Tihange

C'est bien entendu la tuile de ces derniers jours le long de la Meuse : Simon Tihange, passé notamment par Bioul et Marloie ces dernières années, s'est fracturé le tendon d'Achille.

On ne le reverra plus cette saison. "Et c'est une très grande perte tant sur le terrain qu'en dehors, assure son entraîneur Nicolas Oger. Il était un pion majeur de l'équipe : par son expérience et son caractère, il pouvait facilement dicter le ton d'un match."

En plus du milieu de terrain, Nicolas Oger doit également se passer des services - momentanément cette fois - de Loïc Ista, qui s'est occasioné une élongation en amical.

À part ça, "tout se passe comme prévu, estime Nicolas Oger. Excepté le fait d'avoir perdu deux points contre Evelette lors d'un match du top. Nous avons eu de franches occasions, je pense qu'on a montré sur le match qu'on était plus fort, mais on n'a pas pu l'emporter..."

Premier à égalité avec Sinsin et Evelette-Jallet (13 points), la Mosane avance en étant bien au courant de son statut de favori... "que nous devons gérer avec un noyau de 25 joueurs, il y a donc de la concurrence, mais pour certains joueurs, c'est un peu nouveau donc ce n'est pas toujours évident."

Ce week-end, l'Entente Mosane affrontera Miécret, un outsider qui est déjà un peu hors course pour le titre...

Source : www.footnamurois.com