Article paru sur le site du Foot Namurois !

31 juillet 2015 - 09:03

L'Entente Mosane (4C) récupère les anciens bioulois Thiange, Ista et Heuschling

Après avoir loupé deux fois de suite la montée en P3 - en tombant à chaque coup face à des équipes B renforcées par l'équipe première - l'Entente Mosane repart une nouvelle fois en P4 avec le même objectif : la montée.

"C'est vrai que cette année, on ne peut pas le cacher, on vise le titre et la montée directe, explique l'entraîneur Nicolas Oger. Il faudra bien sûr se méfier d'équipes comme Evelette, qui s'est bien renforcé, les descendants Sinsin et Natoye ou encore Miécret qui vise le Top 3."

Pour l'exercice 2015-2016, Nicolas Oger devra se passer des services de Julien Floymont (Lisogne-Thynes) et Damien Wilmotte, le CQ, qui se met de côté. Par contre, au niveau des arrivées, c'est byzance : pas moins de 12 joueurs ont rallié les bords de Meuse. Les noms qui sautent directement aux yeux sont ceux des anciens bioulois Simon Thiange (Jemelle), Michaël Heuschling (Wépion) et Loïc Ista (Bioul), encore actifs en P1 il y a deux voire trois ans.

Ils seront accompagnés du gardien Alain Baijot (libre), du défenseur Corentin Crouquet (Bioul), des médians Quentin Adam, Thomas Mathieu, Quentin Defresne et Kevin Baily (Lustin) et des offensifs François Ligna (Profondeville), Christophe Issad (Lustin) et Christophe Clavier (Gembloux).

"On sait très bien que l'on sera attendu, poursuit le CQ Damien Wilmotte. Mais on ne se met pas trop la pression, on a de la qualité dans le noyau même si on sait désormais qu'il est très compliqué de sortir de cette P4."

Avec un effectif qui tourne aux alentours de la vingtaine de joueurs, Nicolas Oger n'aura pas de souci à se faire quant aux forces vives dont il disposera, même s'il devra se passer quelque temps de l'attaquant Lucas David, blessé au dos.

Qualifié en coupe après sa plantureuse victoire 6-0 contre Wartet B, l'Entente Mosane affrontera Haversin (2B) au deuxième tour. "On sait qu'on pourrait jouer Bièvre si on passe, lance Damien Wilmotte. On y pense... mais ce n'est pas vraiment un objectif."

Source : www.footnamurois.com